750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
15 novembre 2007

Le gâteau au yaourt de mamie P.

g_teau_yaourt_1

La p'tite famille ayant été patraque depuis plusieurs jours, nos envies s'orientent davantage vers les vrais basiques bien simples. Et quoiqu' on en dise, après avoir testé [avec ravissement!] les pâtisseries les plus élaborées, ça fait toujours plaisir de revenir aux valeurs sûres.
Cette recette est celle de ma grand-mère Paulette. Elle me l'a préparée des dizaines de fois, puis nous l'avons faite à quatre mains des centaines de fois... [j'exagère à peine] C'est le gâteau des vacances, de l'enfance & des jours heureux: ma madeleine de Proust à moi.
Chaque famille à sa recette, toutes identiques dans l'esprit, mais toutes différentes et toutes délicieuses [bien sûr!]. Il existe même le site du gâteau au yaourt!!!

g_teau_yaourt_2

  • 250 g de farine (environ 3 pots de yaourt)
  • 1 sachet de levure
  • 2 pots de sucre
  • 1 pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 zeste + 1 jus de citron
  • 1 yaourt!

Tout mélanger et enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
humm le gâteau au yaourt vraiment un delice celui si et simple et à l'air très bon je vais l'essayer merci pour le partage
G
Combien mets tu de yaourt dans ton gâteau ?<br /> Trés beau, le gâteau !Figure-toi que je n'en ai jamais fait !
N
Oui c'est vrai, j'y suis allée sur le site du gâteau au yaourt, trop sympa ! Ce gâteau est génial c'est vrai et est une valeur sûre. Le goût de l'enfance....j'en ai parlé récemment et ce dernier en fait partie tu as raison il ne faut pas l'oublier.... Bonne soirée !
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité