750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
1 décembre 2007

Le cake banane chocolat de Pascale W

cake_banane_chocolat

La découverte de la blogosphère culinaire a été pour moi une véritable révélation: je ne me lasse pas de surfer de blogs en blogs, de m'émerveiller devant les recettes des unes, les photos des autres. [y passant probablement plus de temps que je ne devrais, mais c'est un autre problème^^]

Evidemment, tout cela me donne envie de tester et je dois dire que si les bonnes surprises sont nombreuses, il arrive aussi que je sois un peu désappointée par le résultat  [les deux blogs cités plus haut ne sont absolument pas visés par cette remarque!!!]. Soyons honnêtes, ce genre de mésaventures arrive aussi avec des revues culinaires, et des plus en vue... [mes invités se souviendront sans doute longtemps des 4 crevettes qui se battaient en duel dans leur assiette...].


Cette longue digression pour dire, que s'il y a un blog qui ne m'a jamais déçue, c'est celui de Pascale Weeks, qu'on ne présente plus. Je sais que je peux y aller les yeux fermés: la recette sera toujours réussie. Pas de problème dans les proportions, ni de déception quant au résultat final. Il en est de même pour son livre n°2 qu'une bonne âme m'a généreusement offert il y a quelques mois. Jamais livre de cuisine n'avait été autant rentabilisé auparavant! [non, non, Gisèle, cela n'est pas un appel du pied pour le n°3^^]. Mais je dois dire, que des tapas aux desserts, tout me fait envie. Pascale Weeks a le talent de proposer des recettes relativement simples dans leur réalisation, mais qui ont "ce p'tit truc en plus" qui fait toute la différence.

Une des [nombreuses!] choses dans lesquelles Pascale excelle, ce sont les cakes: moelleux à souhait et jamais gras, je m'en régale toujours. Si certaines sont à la recherche du cake parfait, moi j'ai trouvé mon bonheur. Le cake banane/chocolat, entre autres, a suscité l'enthousiasme général et je sens qu'il va devenir chez nous un classique.

Ingrédients

  • 100 g de choc noir
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs battus
  • 3 bananes mûres écrasées
  • 225 g  de farine
  • 1 sachet de levure chimique

La recette

1) Préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps, couper les carrés de choc en 4.

2) Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et le sucre vanillé en un mélange crémeux. Ajouter les oeufs, les bananes, la farine, la levure et mélanger bien. Ajouter le chocolat.

3) Faire cuire 45 min dans un moule à cake beurré.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bien réussi ton cake !
C
Ce cake a l'air fabuleux. C'est vrai que les blogs culinaires ne manquent pas et nous n'avons que l'embarras du choix.<br /> Chrys
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité