750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
13 janvier 2008

Recette inavouable...mais rapide, pratique et quand même super bonne

velout__courgettes
Velouté de courgettes à la vache-qui-rit

Bon d'accord, la Vache-qui-rit n'est pas le fromage le plus chic de la gastronomie française. Mais quand on a une petite fille de deux ans et demi qui ne jure plus que par ça [alors qu'auparavant, elle adorait le Roquefort, l'Appenzeiller, le Cantal et autres fromages de chèvre...] on est parfois obligé de céder et d'en mettre un peu partout pour rendre la soupe plus attrayante [tss, je sais, je sais, c'est vraiment pas bien...]

Il n'empêche que c'est pas mauvais du tout, et qu'en rajoutant une ou deux gousses d'ail, on obtient même un petit velouté carrément sympa.

Toujours pas convaincus? Essayez!

Ingrédients pour quatre bols

  • 6 petites courgettes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 750 ml d'eau
  • 4 portions de Vache-qui-rit
  • sel, poivre

Recette

1) Dans une cocotte minutes faire revenir les deux gousses d'ail et les courgettes lavées, épluchées et débitées en gros morceaux. Saler, poivrer.

2) Ajouter l'eau, fermer la cocotte et faire cuire 12 minutes à partir du sifflement de la soupape.

3) Ajouter les portions de Vache-qui-rit et mixer.

J'avais pas dit que c'était simple?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai usé du même subterfuge pour mes petits-enfants qui adorent la vache qui rit comme moi je l'aimait il y 30 ans, lol le temps passe n'est-ce pas?
C
J'adore les recettes inavouables !
L
c'est vrai que c'est bon!
M
oooooh il doit être bien bon!! biises micky
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité