750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
29 février 2008

6 choses sans importance et un curry express nettement plus intéressant

curry_express


Allez! Je réponds aux tags de Patmamy et Nanou qui m'ont gentiment demandée de dévoiler 6 choses sans importance sur myself. Alors, voilà:
*J'adore pouvoir rentrer chez moi à midi et me faire un p'tit plateau repas que j'engloutis devant mon ordi en regardant mes blogs préférés et en écoutant le Fou du roi sur France Inter.
* Je suis une addict de la to-do list, rien que pour la satisfaction de barrer victorieusement les éléments effectués: jubilation totale!
* Autre jubilation: rentrer chez moi et retrouver un intérieur tout propre et sentant bon le frais, après le passage de la bonne fée qui vient tous les vendredis chez moi.
* Pas jubilatoire du tout: aller au restaurant et être déçue (par l'accueil ou par la nourriture...). Ca peut me gâcher une soirée et me mettre de TRES mauvaise humeur. grrrrr!
* J'aime bien avoir toujours un bon livre à portée de main. Quand je n'ai rien à lire, il me manque quelque chose. Mais en ce moment, ce n'est pas le cas et je me régale de ces Hommes qui n'aimaient pas les femmes...
* J'adore me recoucher après avoir pris mon p'tit déj, le week-end, avec un bon bouquin justement. Malheureusement, c'est un plaisir auquel j'ai dû (presque) définitivement renoncer, depuis qu'une petite tornade est venue chambouler notre vie, il y a bientôt 3 ans...

Voilà!* Et pour vous faire oublier ces choses vraiment sans importance (et sans intérêt), voici une recette très sympathique dont vous me direz des nouvelles.   

J'ai improvisé cette sauce au curry pour finir un reste de riz basmati un  peu trop collant pour être mangé "nature". Elle est tellement bonne que je la mets sur mon blog pour ne pas l'oublier. En plus, elle est très rapide à faire: idéal pour les soirs où on n'a pas trop le temps.

Ingrédients

  • 1 brique de lait de coco
  • 1 morceau de gingembre frais gros comme le pouce
  • 1 zeste et un jus de citron vert
  • 1/2 cac de curry en poudre
  • 1/2 cac de curcuma en poudre
  • poivre
  • une pincée de piment doux en poudre

Tout mélanger dans un wok et faire chauffer à feu doux.

C'est excellent avec du poisson.

*Je ne passe le relais à personne, car je pense que toute la blogosphère a déjà répondu à ce petit jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que de choses en commun avec toi ! Pour répondre à ta question, oui, je fais germer mes graines à la maison, c'est assez simple à faire.
N
Merci pour ta réponse. Moi les restos c'est un peu pareil, pas plus tard que ce midi, bon c'était pas le super resto, mais ils avaient tout faux du début à la fin, moi aussi ca me donne trop les nerfs ! Par contre je crois que je vais essayer de faire ton curry express, mais je n'ai pas de gingembre et de curcuma, tant pis, je vais essayer ^^
M
Je vois très bien cette sauce avec des côtelettes de porc, il y a tout ce que j'aime dedans!
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité