750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
19 mars 2008

Cookies orange chocolat noisettes

P1030290

Je rêve de ces cookies depuis une semaine.  Depuis que j'ai fini la brioche aux pépites de chocolat que j'avais achetée chez le boulanger pour ma fille.  "Tiens, maman, je préfère plutôt du pain." Ah, les enfants...
Donc j'engloutis la brioche sans me faire prier, me sacrifie en mère dévouée, et là, je tombe sur un morceau d'écorce d'orange égaré par le boulanger. Ne me demandez pas comment... En tous cas, je vis une véritable extase gustative et je me dis, que oui, c'est vraiment top l'alliance orange-chocolat!
Je profite donc aujourd'hui de mon mercredi après-midi de libre pour confectionner l'objet de mon désir.[puisque je me suis trompée d'heure et que j'ai zappé le dentiste...]
Pour la base, j'ai pris la recette de Pascale pour ses délicieux cookies chocolat blanc-pistache. Pour le reste, je me suis laissée guider par mon inspiration...

Ingrédients

  • 125 g de beurre mou
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 175 g de farine
  • 1 cac rase de levure
  • 50g de pépites de chocolat
  • 25 g de noisettes coupées en 4
  • 25 g d'écorces d'orange confites coupées en petits dés
  • 1 cac d'essence d'orange

Recette

1) Mélanger le beurre mou aux sucres.

2) Ajouter l'oeuf. Mélanger.

3) Ajouter la farine, la levure. Mélanger.

4) Ajouter le chocolat, les noisettes et les écorces d'oranges. Mélanger.

5) Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé faire des tas bien espacés de la taille d'une noix.

6) Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant environ 10 minutes.

7) A la sortie du four, attendre 2 minutes puis laisser refroidir les cookies sur une grille.

Verdict? J'en suis déjà à mon troisième et ce n'est même pas encore l'heure du goûter!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bingo, depuis le temps que je la cherche, cette recette !!! Merci petite feuille-agrume !
L
wouaouhh !! ils sont superbes tes cookies et surtout très tentants !! fais attention car je crois qu'il y en a un qui va disparaître !!
L
Ils sont superbes tes cookies, j'en prendrai bien un avec mon ptit thé du matin!<br /> Bises et merci pour tes visites
M
J'adore l'association orange/chocolat.......une saveur incomparable ! Ton cookie est superbe.<br /> Michèle
N
Ah oui, je le confirme l'alliance choco-orange est parfaite ! Tes cookies ont l'air très réussis !
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité