750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
20 avril 2008

Risotto [sublimissimo] aux asperges et des petits riens

ris_asperges_2

Gentiment taguée par les Chéchés, voici quelques petits rien sur moi...

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué (çà, c'est fait). Mettre le règlement sur votre blog. Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien avertir directement sur leur blog les personnes taguées.
Répondre à ces questions :

1. Quel aliment (produit) n’aimez-vous pas du tout ?   euh... j'vois pas... mais y'en a sûrement un...
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?   seulement 3? dur! euh... alors, le fromage, les mangues,le basilic... et le beurre^^
3. Votre recette favorite ? L'été, une salade de pâtes aux tomates très juteuses et parfumées, basilic et olives noires. L'hiver, n'importe quel wok improvisé à partir des restes du frigo. 
4. Votre boisson de prédilection ? Le thé  vert au jasmin quand il fait froid; un Condrieu les jours de fête; l'eau, le reste du temps.
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ? Le couscous de mes grands-mères.
6. Votre meilleur souvenir culinaire ? Le couscous de mes grands-mères...

Je tague à mon tour   Flo, Patoumi, Nanou,   EdithEva et Audrey :
Ne m'en voulez pas trop :)

Et pour me faire pardonner, je poste une recette de risotto ultra crémeux aux asperges, puisque c'est encore la saison....

Ingrédients pour 4 personnes:

  • une botte d'asperges
  • 4 oignons nouveaux
  • 300 g de riz arborio
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • une cas d'huile d'olive
  • 50 g de parmesan râpé
  • 50 g de mascarpone
  • sel, poivre

La recette

1) Eplucher les asperges. Séparer les tête des queues. Débiter les queues en petits tronçonsde 1 cm maximum.
2) Plonger les têtes 5 minutes dans l'eau bouillante, puis les retirer avec une écumoire et les mettre dans un bol d'eau froide pour arrêter la cuisson.
3) Couper les oignons nouveaux et les faire doucement revenir dans l'huile d'olive. Ajouter les queues des asperges. Remuer. Ajouter le riz. Remuer.
4) Louche par louche, ajouter le bouillon de volaille jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.
5) Quand le riz est cuit, ajouter le mascarpone et le parmesan. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
6) Juste avant de servir, ajouter les têtes des asperges et remuer délicatement pour ne pas les casser.

ris_asperges_3


Juste sublime....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le tag, je vais essayer de trouver un peu de temps (qui me manque beaucoup pour avoir le temps de surfer !). Malgré mes courtes visites, c'est toujours un plaisir pour moi de venir te visiter. Ce que j'apprécie le plus chez toi, c'est les photos. C'est un ravissement à chaque fois !
A
Beau le risotto, je fais comme toi, je l'accommode à toutes les sauces et il est toujours fameux.
N
J'ai toujours un peu de mal avec le mascarpone quand je vois les matières grasses (je culpabilise mais c'est tellement bon !) mai ton risotto à l'air franchement délicieux, je crois que je vais l'essayer lors de mes prochaines courses, j'achète un pot de mascarpone ! Coquine va, tu m'as fait envie ^^
T
Je te suis sur le Condrieu ! Je lui ai même rendu hommage sur le blog (enfin un Condrieu...), je te suis aussi sur ton risotto !
S
Des fois je ne suis pas tentée par les asperges, mais là ...
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité