750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
27 avril 2008

Asperges II

aspreges_2

Une façon originale de cuisiner les asperges. Il paraît que ça s'appelle "à l'italienne", probablement à cause de l'huile d'olive, j'imagine... J'ai rajouté à la recette de base du bacon grillé. C'était rapide et parfait pour caler une petite faim.

Ingrédients pour deux

  • 1 botte d'asperges
  • huile d'olive
  • parmesan
  • sel, poivre
  • 4 tranches de bacon
Recette

1) Couper la partie trop dure des asperges. Eplucher le reste de la tige.

2) Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et y plonger les asperges 5 min. Plonger les asperges dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson et qu'elles gardent leur belle couleur.

3) Dans une sauteuse, faire chauffer environ 2 cas d'huile d'olive. Y faire revenir les asperges. Saler poivrer.

4) Faire griller les tranches de bacon, à sec. Les couper en fines tranches.

5) Dresser les assiettes en arrosant les asperges d'une pluie de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le parmesan !! J'adore et tes photos sont superbes, comme d'hab !
A
cure d'asperges chez moi aussi ;-) et en risotto aussi ;-))) tu as bien raison d'en profiter, la saison est courte! <br /> je suis contente que la recette du cheesecake t'ai plu, j'ai mis un moment à trouver l'association ricotta/caprice des anges ;-))
L
c'est trop joli... une petite photo toute poétique, des asperges délicieusement saupoudrées de parmesan...
F
Comme je n'ai encore jamais testé d'asperges verte, ça tombe bien !
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité