750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
5 juillet 2008

crème caramel vite fait bien fait pour cuisinière qui n'a plus le temps de cuisiner

cr_me_caramel

Pas le temps, trop de choses à faire, trop crevée, trop chaud...
Je ne sais pas si ces excuses vous convaincront, mais je poste enfin une nouvelle recette qui, elle, m'a vraiment convaincue!

Ingrédients

  • 1 L de lait entier
  • 6 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 100 g de sucre + 100 g pour le caramel
  • qqs gouttes de jus de citron

Recette

1) Faire le caramel: 100 g de sucre + 1 cas d'eau + qqs gouttes de jus de citron dans une casserole jusqu'à ce que le sucre fondu prenne une belle couleur caramel. Verser au fond d'un moule à manquer.

2) Battre les oeufs et le sucre.

3) Faire bouillir le lait. Y mettre la gousse de vanille coupée en deux. Couvrir et laisser infuser minimum 10 minutes.

4) Verser le lait vanillé dans le mélange oeufs + sucre.

5) Mettre la préparation dans le moule, le moule dans le lèche-frites du four à moitié rempli d'eau pour faire cuire au bain marie pendant 1 heure à 160°.

6) Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Attendre que cela refroidisse avant de démouler. Mettre au frigo et déguster bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est peut être vite fait mais ça m'a l'air bien fait et bien bon !!!! cette couleur caramel me fait trop envie.et en plus c'est bientôt l'heure du gouter !!!!!!!!!!!!!!
M
Idée à retenir pour les jours ou la flegme s'installe :)) Bises, Marie
E
C'est un grand classique indispensable ! Bon courage pour finir la semaine !
O
c'est vraiment bon cette crème, j'adore !!!
F
C'est toujours un pur délice ces choses là !
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité