750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
16 juillet 2008

le riz aux oignons de mamie P.

riz_oignons


Continuons dans le registre des recettes qui évoquent des souvenirs. Celle-ci est simplissime, mais délicieuse, et surtout, elle me vient de ma grand-mère qui la réalisait en accompagnement de poisson. Je n'ai jamis mangé un riz à l'oignon aussi bon: je pourrais en manger sans m'arrêter!

Ingrédients pour 4 personnes

  • 250 g de riz
  • 1 L de bouillon de volaille (dégraissé)
  • 1 oignon
  • 2 cas d'huile d'olive
Recette

1) Détailler très finement un gros oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive.

2) Pendant ce temps, faire bouillir un litre d'eau et y jeter un cube de bouillon de volaille.

3) Une fois les oignons translucides, ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il le devienne aussi.

4) Verser le bouillon de volaille, couvrir et laisser cuire pendant environ 20 min jusqu'à absorption totale du bouillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
si simple mais si bon !! c'est souvent de cette façon que je fais mon riz
C
J'aime beaucoup préparer le riz de cette façon aussi: le risotto dans son plus simple appareil! J'aime beaucoup ton blog (aussi) et je suis bien contente d'avoir mis la main dessus! Bonne journée!
C
Ce serait du bouillon de légumes pour moi, mais à part ça, cette recette me plaît beaucoup, c'est pile dans mes goûts favoris.
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité