750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
6 août 2008

Les incontournables de l'été # 1 - le taboulé

taboul_

Pas un été sans taboulé! Les recettes ne manquent pas et je les apprécie généralement toutes [sauf quand on met du concentré de tomates dans la semoule, beurk!]
Celle-ci est ma recette fétiche. Le secret: plein, plein, plein de persil et un peu de menthe, bien sûr!

Ingrédients

  • 250 g de semoule
  • 3 citrons
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 4 belles tomates
  • un bouquet de persil
  • une douzaine de feuilles de menthe
  • sel, poivre.

Recette

1) Faire bouillir 250 ml d'eau et verser sur la semoule. [Je sais que normalement le taboulé "cuit" grâce au jus de citron mais ça va plus vite ;)]

2) Laver et couper les tomates en petits dés. Ajouter [sans oublier le jus et les graines, si, si!]

3) Presser les citrons. Ajouter, ainsi que l'huile.

4) Laver, sécher et émincer le persil et la menthe. Ajouter.

5) Assaisonner en sel et poivre et mettre au frigo pour déguster bien frais.

Rien de sophistiqué ni de révolutionnaire, mais une recette qui sent bon les vacances, le soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as raison c'est un plat vraiment incontournable, personnellement j'en mangerai tous les jours avec de la menthe sauvage, un régal !<br /> bises
G
J'aaaaadoooore le taboulé!!<br /> Je mets plus de menthe que toi, et je rajoute de l'oignon, des petits oignons blancs et du Tabasco.<br /> J' en mangerais des tonnes (au moins...)!
L
j'aime trop le taboulé et le tien est superbe!
O
j'en ai fait un pour ce soir, c'est vraiment l'entrée typique de l'été
N
oui, oui! avec plein de menthe, j'adore aussi!
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité