750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
10 septembre 2008

Pour profiter des dernières pêches... un cake!

cake_p_ches
d'après une recette revisitée et simplifiée des Cakes de Sophie

Il y a encore des pêches sur les étals des marchands, mais elles commencent à être supplantées par les fruits de septembre: figues, mirabelles et autres prunes... J'adore ce moment de l'année où l'été bascule dans l'automne, où le soleil est encore bien présent, nous caressant de sa douce chaleur, sans plus nous accabler.

Et comme les pêches achetées la semaine étaient moins bonnes que d'habitude, j'ai décidé que ça serait les dernières, et que j'allais maintenant profiter pleinement des fruits de septembre, qui eux, ont une présence encore plus courte sur les marchés.

Quant à mes pauvres pêches, pour leur redonner du peps, je les ai cuisinées en cake.

Ingrédients

  • 3 pêches [mélangez les blanches et les jaunes!]
  • 120 g de beurre 1/2 sel [ou "nature", mais le 1/2 sel apporte toujours un petit "plus" dans les cakes]
  • 170 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 160 g de farine
  • 1/3 de sachet de levure
  • 3 oeufs.

Recette

1) Eplucher les pêches, les couper en dés et les faire cuire à feu moyen dans une poêle avec une noisette de beurre et le sachet de sucre vanillé pendant 15 min.

2) Battre les oeufs avec la cassonade.

3) Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu. Puis les pêches.

4) Mettre dans un moule à cake et enfourner 40 min à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais on ne mange plus chez les R..??<br /> Plonge dans tes livres ou ton imagination et ramène nous une perle !<br /> Bises
M
Ton cake fait bien envie. Tu as bien recyclé ces pêches.<br /> Comme toi, je suis une adepte du beurre salé. Je trouve que cela apporte une saveur incomparable aux plats qu'ils soient salés ou sucrés.
L
c'est une bonne idée et il me semble bien bon ton cake !
N
Tout comme toi, j'adore le déclin de l'été pour faire place à l'automne qui est ma saison préférée ! <br /> J'adore le cake avec de vrais fruits à l'intérieur et avec les pêches c'est très moelleux :)
C
J'adopte tout de suite pour terminer moi aussi mes dernieres peches!
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité