750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
25 mars 2008

Tarte au saumon fumé pas compliquée

tarte_saumon_2

Voici une recette que j'ai retrouvée dans les vieux classeurs de ma maman. Ultra rapide à préparer, elle peut se servir comme plat unique ou découpée en petits carrés pour l'apéro: succès garanti!
Moralité n°1: c'est bien finalement d'être conservateur (j'ai dit "conservateur" pas bordé**que^^)
Moralité n°2: il faut toujours aller farfouiller dans les affaires de sa maman. [euh, ça... vous ne le direz pas à ma fille!]

Ingrédients

  • 250 g de pâte feuilletée
  • 6 tranches de saumon fumé (ou 4 grosses)
  • 100 g de gruyère râpé
  • 25 cl de crème
  • 3 oeufs
  • sel, poivre, noix muscade

tarte_saumon_1

Recette

1) Faire préchauffer le four à 200°.

2)  Foncer un moule à tarte avec la pâte. Piquer avec une fourchette. Etaler les tranches de saumon en étoile. Saupoudrer avec le gruyère.

3) Battre les oeufs. Leur ajouter la crème + sel + poivre + noix  muscade. Verser la préparation sur les tranches de saumon.

4) Enfourner 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je sais déjà ce qu'on mangera au dinner ce soir, merçi
O
J'ai déjà fait cette tarte il y a quelques semaines, c'est vrai qu'elle est bonne !!
N
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end !
C
ça à l'air délicieux et en plus tout simple à réaliser !<br /> a tester le plus vite possible !
A
j'aime ta tarte et le nom que tu lui as trouvé c'est drôle.
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité