750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verveine citron
6 avril 2008

Verrines crabe avocat et coriandre pour faire venir le printemps...

verrines_crabe_avocat

Une verrine fraîche et colorée, toute en légèreté et en saveurs, pour commencer le repas. Pour cette recette, je me suis très largement inspirée d'une recette du livre Apéro.

Ingrédients pour 4 verrines

  • 2 avocats mûrs à point
  • 140 g de crabe Chatka [poids net égoutté]
  • 200 g de fromage blanc
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 citron vert
  • poivre, sel
  • piment d'Espelette

La recette

1) Eplucher les avocats et les couper en dés. Les arroser du jus de citron vert pour éviter qu'ils ne noircissent.

2) Laver et ciseler la coriandre. La mélanger au fromage blanc. Saler, poivrer.

3) Répartir les ingrédients dans les verrines: une couche d'avocats [en garder un peu pour la déco], une couche de crabe, une couche de fromage blanc à la coriandre.

4) Décorer avec quelques dés d'avocats et une petite pointe de couteau de piment d'Espelette sur chaque verrine.

5) Mettre au frais 30 min minimum.

N.B: ne pas hésiter à prendre du crabe de qualité. Si on ne raffole pas de la coriandre, la menthe ou la ciboulette se marient très bien à ce genre de verrines fraîcheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ton blog que je viens de découvrir, je teste cette recette avec les avocats du jardin...<br /> <br /> Merci encore,<br /> <br /> Lo<br /> <br /> jardinlilikoi.blogspot.com
E
Bon, même si cela ne marche pas (les températures continuent de baisser), elles sont tout de même magnifiques !
N
Belle verrine je craque devant cette magnifique couleur
L
Ca a marché ta verrine, le soleil a pointé son bout du nez!!!! Quel gourmand!<br /> Bises et bonne journée
N
je découvre ton blog et je me ...régale!<br /> Merci pour cette recette qui va être trèèès vite testée!<br /> A très bientôt, je te mets dans mes favoris.<br /> <br /> une coccinelle qui cuisine aussi!
verveine citron
Publicité
verveine citron
Archives
Publicité